De nombreuses solutions sont possibles pour améliorer la sécurité comme l’installation des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvements. Mais toutes ses solutions ne sont rien si votre porte d’entrée n’est pas bien sécurisée. Souvent, une personne choisit sa porte d’entrée pour l’esthétisme et l’isolation de sa maison. Sachez que la porte d’entrée est primordiale pour éviter les cambriolages, elle assure donc votre sécurité et vos familles. Évidemment, choisir une porte d’entrée en évoquant en même temps l’esthétisme, l’isolation et la sécurité est un peu difficile. Cet article va permettre de vous aider à connaître les portes bien sécurisées et en même temps harmonieux avec votre maison.

Le choix des matériaux : une nécessité pour la sécurité !

Porte d'entrée et sécurité

Presque, la majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Il est important de bien choisir les matériaux pour assurer une haute sécurité. Choisir entre le bois, le PVC, en acier et en aluminium n’est pas une tâche facile, car ces matériaux n’offrent pas la même résistance. Voyons ensemble la différence et la meilleure entre ces portes. La porte en PVC est loin d’offrir une sécurité optimale, à moins que vous la composiez avec des dormants et des armatures métalliques pour rendre votre porte plus sécurisée. Ensuite, la porte en bois qui est plus résistant que la porte en PVC. Beaucoup de personnes la choisit pour son esthétique et son prix. Certainement, il y existe des variétés de bois qui est moins résistant, tel que les bois blancs ; le pin ou le sapin. Puis, la porte d’entrée en aluminium est mieux sur le terme de sécurité. Mixte ou non, l’aluminium est un bon matériau résistant et beaucoup plus agréable à voir que le PVC. Il n’y a rien de mieux en matière de résistance qu’une porte blindée en acier. L’acier est le matériau le plus résistant pour une porte. En effet, la porte blindée en acier est faite avec des dormants en métal et accompagnée de serrures certifiées. Ces dernières résistent très bien à des effractions.

Une porte d’entrée bien résistante

Quel que soit le type de matériau que vous choisissez, certains éléments jouent aussi des rôles pour assurer votre sécurité. Pour une porte bien sécurisée, installez une serrure avec trois à six points de sécurité, et mettez un système d’anti-dégondage. Le vissage des paumelles de façon invisible dans le dormant est nécessaire, car si les malfaiteurs ne peuvent pas ouvrir les serrures, ils vont s’attaquer aux paumelles. Veillez à ce que les gonds soient bien fixés, car ce sont des points fragiles de la porte. Il est mieux donc d’installer des points anti-dégondages, qui va directement dans le dormant pour éviter que la porte se tombe. Généralement, les portes certifiées sont équipées de ce système anti-dégondage. Mais il est rarement trouvé dans les autres portes.

Quelle porte d’entrée choisir pour assurer la sécurité ?

Vous préférez une porte d’entrée vitrée pour évoquer l’esthétique de votre habitation, mais vous avez peur des malfaiteurs. Maintenant, il est possible d’opter pour une porte d’entrée vitrée en assurant toujours votre sécurité. Il existe des verres anti-effractions pour une porte d’entrée. Mais une porte pleine est toujours plus sécuritaire qu’une porte vitrée. Pour votre sécurité, installer une porte pleine ou une porte vitrée très résistante pour qu’elle joue le rôle retardateur d’effraction. Tant que l’installation de votre porte d’entrée est bien faite, la porte assure vos sécurités et résistants aux différentes effractions. Pour information, il y a deux façons d’installer une porte d’entrée, mais les deux offrent la même résistance du moment que la porte est bien fixée : la première méthode est en scellant le dormant et la deuxième, c’est en vissant le dormant directement dans le mur.